Coaching de Vie

 

"Les miracles sont naturels, c´est lorsqu'ils ne se produisent pas que quelque chose ne va pas.” -Un cours en Miracles-

 

 

Mettre du sens sur ce que l´on vit est la meilleure réponse possible pour dénouer n'importe quelle situation difficile.

 Donner une autre dimension de conscience aux événements de la vie permettra de reprendre en main les rênes du monde matériel afin de ne plus le subir.

La vie est faite de joies et de peines, de satisfactions et de désillusions, de succès et d´échecs. Chaque événement qui vient nous bousculer un petit peu (… voire beaucoup !) a pour vocation de nous révéler a nous même :

  • soit ce que nous avons choisi de manière plus ou moins inconsciente de nous cacher,

  • soit ce que nous ignorons encore...

Dans les deux cas, nous pouvons décider de la manière dont nous réagissons face à ce que la vie nous propose. Nous avons toujours le choix. Nous pouvons résister et nous indigner, ou bien nous pouvons décider de nous ajuster,               d´accepter, de pardonner… et ainsi nous replacer dans une dynamique plus bénéfique pour notre croissance.

La spiritualité nous propose un nouvel éclairage sur nous-mêmes, sur notre existence, et sur la façon d´aborder la vie en général.

En prenant un certain recul sur notre propre vie, ainsi que sur notre passé, nous pourrons voir tout ce qui a concordé pour que nous soyons a l´endroit ou nous sommes aujourd´hui. Du point de vue de notre évolution personnelle et spirituelle, l´endroit ou nous nous situons aujourd´hui est l´endroit PARFAIT.  Alors évidemment le terme « parfait » est parfois difficile à accepter, surtout si nous sommes en souffrance, mais cette souffrance nous invite justement à partir à la recherche d´un état de paix. Elle porte donc un message, elle est une invitation au changement.

Notre corps lui aussi est un précieux allié, véritable baromètre de notre état intérieur. Nous devons apprendre à nous en remettre à son écoute, à le respecter et a l´aimer.

De plus en plus on admet aujourd’hui la relation entre le domaine émotionnel, le corps, l’esprit et l´âme. De nouvelles méthodes de thérapies dites intégratives ou humanistes voient le jour, prenant en compte l´être dans sa globalité.

La difficulté, dans tous ces courants spirituels émergents, et de trouver la voie juste pour nous même.  Beaucoup à       l´heure actuelle, parlent de « tuer l´égo », ce qui est a mon sens inexact, car avoir un égo est indissociable d´une vie terrestre, par contre, il faudrait apprendre à reconnaître quand nous sommes dirigés par lui (c´est assez simple a reconnaître, l´égo veut avoir RAISON) et pouvoir agir à ce moment là en sens inverse, c´est à dire aller vers la paix.  Cela demande un peu d´entrainement, mais c´est possible.  :)

La question qui suit illustre très bien ce mécanisme : « Préférez vous avoir raison, ou vivre heureux ? »

La société dans laquelle nous vivons a déformé notre perception du bonheur, l´ayant purement et simplement remplacé par la notion de plaisir. Ce dernier ressemble au bonheur, nous pouvons donc baigner dedans un bon moment avant de nous rendre compte qu´il manque quelque chose, MAIS il n’est pas durable et a besoin sans arrêt d’être renouvelé (après la voiture nous voudrons la maison, après la maison la piscine, après cela une nouvelle garde robe, et ainsi de suite…) C´est un cycle sans fin. L´égo, ou le mental ne sera JAMAIS satisfait pleinement.

La paix intérieure elle, n´a besoin de rien pour exister, elle est déjà là, en attente au fond de nous et ne demande qu´à  être libérée, à revenir à la surface.

Pour pouvoir accéder à cet état de paix nous allons dans un premier temps devoir nous libérer de nos illusions ainsi que de nos croyances limitantes, que nous nourrissons tous de manière plus ou moins consciente.

Puis nous devrons accepter notre propre responsabilité face à cette vie que nous avons construite de toutes pièces.

Prendre notre responsabilité est ici synonyme de reprendre notre pouvoir!

Ainsi nous allons pouvoir identifier les grands « axes » que notre âme est venue expérimenter, pacifier et transcender.

Je vous propose de vous accompagner sur ce chemin de retour à vous-même, vous offrant la possibilité d´une vision plus globale sur votre vie, mais aussi de vous reconnecter a vos ressources intérieures afin de vivre une vie plus sereine dans un premier temps, et emplie de joie par la suite si vous-même le décidez et acceptez de travailler en ce sens (la notion de travail est ici relative, il s´agit plus en soi de la notion d´acceptation et de prise de conscience qui a elles seules vont faire le travail).

Cependant il est important que vous ayez conscience que c’est avant tout à vous qu´il reviendra d´avancer, sur ce chemin de vie qui est le votre ! Il ne s´agit pas de vous apprendre une méthode "toute faite" pour vivre heureux, car cela n´existe pas, mais bel et bien de trouver ensemble quelle est votre façon toute personnelle d´accéder au bonheur.

© 2017 Entre Cieux & Terre

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now