Hypnose Ericksonienne

L’état dit « hypnotique » est parfaitement naturel, nous le vivons quotidiennement sans y prêter attention, toutes les 90 mn environ : quand nous marchons, dormons, conduisons... Par exemple, au volant de votre véhicule, vous pouvez soudainement réaliser que vous ne vous rappelez pas des derniers kilomètres parcourus : la route, les véhicules, les paysages, votre conduite… vous étiez «ailleurs », votre esprit s’était évadé quelques minutes. C’est ce que l’on appelle précisément la transe, l’état hypnotique.

Le fait de retrouver et d’amplifier cet état via l’Hypnose Ericksonienne donne accès à des ressources internes, permet de modifier la perception d’événements négatifs, facilite l’apprentissage et la gestion d’émotions... avec des changements rapides et durables. Cette technique d’hypnose douce nous vient d'un psychiatre américain mondialement connu : Milton Erickson. Il est considéré comme le père des thérapies brèves.

Pour Milton Erickson, l'inconscient est profondément bon et puissant. L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés.

En clair, l'hypnose Ericksonienne est un état libéré de l'inconscient qui fait tomber les barrières de l’analyse et de la réflexion, pour favoriser la reconnexion du sujet avec ses ressources intérieures vers ses propres solutions et vers son auto-guérison.

© 2017 Entre Cieux & Terre

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now